Comment cela fonctionne ?
La sophrologie repose sur deux types d’exercices :
Les exercices de relaxation dynamique sont des mouvements corporels doux associés à une respiration contrôlée. La pratique de la relaxation dynamique permet le relâchement physique et mental, renforce votre concentration et développe la représentation de soi.
Ces exercices amènent à un premier niveau de relaxation et sont un préalable à la sophronisation.
Les exercices de sophronisation sont des visualisations guidées par la voix du sophrologue. Ces visualisations regroupent des images positives issues de souvenirs ou de situations futures afin de créer ou de se remémorer des ressentis agréables, dans un état de décontraction profond (état proche de l’endormissement).
C’est au cours de la sophronisation que vos capacités, vos ressources et votre potentiel, jusqu’ici peut-être oubliés ou enfouis au fond de vous, sont mis en lumière, réactivés, renforcés.
Au cours de chacune des séances, je m’emploierai à vous offrir un cadre relaxant et sécurisant vous permettant de pratiquer la sophrologie sereinement.
Un cadre relaxant signifie un environnement propice au calme et à la détente.
Un cadre sécurisant signifie un espace de confiance au sein duquel vous pourrez vous écouter, vous recentrer et cheminer vers la résolution de vos besoins et de votre problématique.
Attention, la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical mais peut être utilisée en complément, en fonction de vos besoins.